Notre expertise

La société Suncost a été créée à l'initiative de professionnels de la communication dans les domaines de la finance, du tourisme, des loisirs et du personal branding.

De l'élaboration d'audits, de définitions de stratégies à la mise en œuvre opérationnelle, Suncost s'entoure des meilleures compétences afin d'apporter à ses clients - professionnels, personnalités ou particuliers - des solutions de qualité et est perpétuellement en évolution pour que les expertises données soient des plus pointues.

Localisée à Nice, Suncost est notamment spécialisée dans la gestion d'image de marque et d'e-réputation du secteur de l'Hôtellerie et du Tourisme.

Hôtellerie / Résidences de tourisme

La gestion de l'e-réputation est devenue incontournable pour tout hôtelier car désormais chaque prospect ou client cherche à obtenir des informations en amont de ses réservations via des plateformes comme TripAdvisor, Booking, Holliday Check, etc. L'image naturelle n'est plus celle que l'on pense donner mais celle que les clients font de l'hôtelier. Il est donc indispensable de gérer sa réputation afin d'éviter qu'un avis ou commentaire négatif n'ait trop d'impact sur les ventes immédiates et traine une image négative sur plusieurs années.

Il devient nécessaire d'intégrer au quotidien, et dans tous les process - de la simple demande de renseignements au check-out du client - la gestion de son e-reputation.

 

Afin d'augmenter ses revenus et son taux d’occupation, il est devenu essentiel de gérer son e-réputation et les hôteliers qui ne la maîtrisent pas en ressentent directement les conséquences sur leur chiffre d'affaires.

Lorsqu’un hôtelier maîtrise sa réputation, il peut apprendre à ajuster ses prix de façon à maximiser ses revenus et marges financières.

Si un hôtelier sait ce que ses clients disent de lui, il peut établir un rapport cohérent entre sa tarification et son taux de satisfaction client, et ainsi garantir le meilleur rapport qualité-prix.

 

Une "bonne" e-réputation implique bien évidement des retours clients positifs. Mais pas uniquement.

Afin d'acquérir cette e-réputation, il faut combiner tous les éléments nécessaires à une présence en ligne efficace et vendre une Expérience client et non plus une prestation hôtelière : un site web performant, de qualité, anticipant toutes les questions des prospects/clients, jusqu'aux avis des anciens, une visibilité sur internet, en s´assurant de maîtriser toutes les pages qui parlent de son établissement (Tripadvisor, Google+, Pages Jaunes, etc.), une communication en push sur les réseaux sociaux et sites communautaires (en France comme à l'international). Il est essentiel de comprendre et d’apprendre à utiliser les stratégies SEO et les fonctionnalités Google.

 

Enfin, pour avoir une “bonne” e-réputation, il faut connaître l´ensemble des outils disponibles qui permettent de garder la main sur son web-marketing et sa communication.

Il s'agit désormais de vendre une Expérience client, bien avant une prestation hôtelière, pour que celui-ci devienne votre ambassadeur de marque.

Suncost se propose de vous conseiller et d'intervenir ponctuellement sur des missions spécifiques ou en accompagnement permanent.

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