SUNCOST

Porte de l'Arenas Hall C, CS 13326

455 Promenade des Anglais 06206 Nice Cedex 3

© 2019 by SUNCOST

  • Suncost Communication

#Première : La publicité digitale devrait dépasser celles de la TV et de la radio aux Etats-Unis



Tournant mondial dans l’univers de la publicité : le digital devancerait les médias traditionnels (radio, télé, affichage, etc.) avec plus de 50 % de parts de marché aux Etats-Unis en 2019.


Sans être une surprise aux yeux de sa croissance annuelle - les études de ces dernières années le prédisaient déjà à la lecture de taux de croissance exponentiels - les analystes de eMarketer tablent sur une embellie de 19% de la publicité digitale, pour atteindre un investissement de 129,34 milliards USD, soit 54 % de parts de marché.


Google, Facebook, Amazon, futurs partenaires incontournables ?

A eux-seuls, Google et Facebook détiendraient plus de 50 % du marché de la #publicitédigitale, même si la tendance devrait être pour eux à la stagnation en 2019.

C’est Amazon qui devrait surtout être le grand gagnant selon Monica Peart, Forescasting director chez eMarketer : « Amazon offre des atouts très importants pour les annonceurs et particulièrement les vendeurs de produits de grande consommation et les acteurs du D2C (Direct-to-consumer). La plateforme est enrichie des données de comportements des acheteurs et offre la possibilité d’accéder en temps réel à ces données ». En image, les annonceurs peuvent visualiser en direct « l’étagère d’achats » du consommateur.




Les grands perdants : les annuaires et le print

Une baisse d’environ 19% est attendue pour les publicités dans les annuaires et une de 18% pour la presse - journaux et magazines. Cette évolution conforte la digitalisation nécessaire de ces supports face à la transformation des comportements des consommateurs.


Et en France ?

Ces tendances sont largement perceptibles sur le territoire français, même si elles n’atteignent pas encore les mêmes proportions.

La publicité digitale a atteint 4,876 milliards d’euros de chiffre d’affaires net sur l’ensemble de l’année 2018 (source 21ème édition de l’Observatoire de l’e-pub du SRI réalisé par PWC en partenariat avec l’UDECAM) – soit une augmentation de 17 % par rapport à 2017 - sur un marché français publicitaire global d’environ 14 milliards d’euros (source Statista).

A elle-seule, la part de marché de la publicité digitale représente plus de 35 % en France

28 vues
blue1.jpg
  • Suncost facebook
  • @Suncost
  • Suncost linkedin